L’école du quartier Rouget-de-l’Isle portera le nom de Lucie Aubrac

Le conseil municipal a choisi la figure emblématique de la Résistance pour baptiser la future école de l’écoquartier, qui devrait ouvrir en septembre.

C’est un vote qui n’a fait l’objet d’aucune contestation, lors du conseil municipal du 25 juin. Les élus de la Ville de Poissy ont décidé de donner le nom de Lucie Aubrac à l’école du futur écoquartier Rouget-de-l’Isle, qui devrait ouvrir ses portes en septembre. « Elle incarne admirablement les valeurs de courage, de solidarité et de résistance face à l’oppression, mais également l’importance de l’éducation dans la transmission des valeurs républicaines et citoyennes » a déclaré la maire Sandrine Berno Dos Santos.

Un choix en accord avec la volonté de la commune de féminiser les noms des bâtiments publics, et de choisir une résistante comme pour l’essentiel des rues et bâtiments du quartier. « Nous ne pouvons qu’approuver ce choix éclairé de faire appel à notre mémoire collective, et ne pas oublier notre passé dans ce moment de doute que subit notre pays », a souligné l’opposition par la voix de Christophe Massiaux.