Un spectacle d’illusionnisme pour ouvrir la saison culturelle

Le duo « Puzzling » se produira le vendredi 20 septembre à l’espace Claude Rich d’Orgeval, donnant le coup d’envoi de la saison culturelle locale.

À mi-chemin entre le spectacle de magie et le cabaret, Les Illusionistes est une expérience pas comme les autres menée par Matthieu Villatelle et Rémy Berthier, deux magiciens qui vont jouer avec vos certitudes. En revisitant de façon contemporaine les codes de la magie traditionnelle, ils vous invitent dans leur univers le vendredi 20 septembre prochain, à l’espace Claude Rich d’Orgeval.

Un premier rendez-vous qui en appellera d’autres au sein de la salle orgevalaise : une dizaine de jours plus tard, le mardi 1er octobre, une « ciné-conférence » autour du documentaire « La Haute Route, au fil des glaciers » sera animée par Lise Billon, Inès Dussaillat, Cédric Gras et Matthieu Tordeur. Parmi les autres dates à noter d’ici la fin de l’année on retrouve la pièce « C’est pourtant simple » par l’association Théâtre en Seine le 13 octobre, une autre intitulée « Chaplin, 1939 » par la compagnie Hé Pssst le 15 novembre, ou encore un concert « Tout Cabrel » par le groupe Sarbacan’trio le 30 du même mois. Au mois de décembre, on notera une adaptation du classique « Le père noël est une ordure » le jeudi 5, un concert « Jazz et générosité » le samedi 14, puis un concert de Noël par l’Ensemble Vocal d’Orgeval, cette fois-ci à l’Église Saint-Pierre Saint-Paul.